Le tri des juifs par de La Rocque

Article publié le 11/03/2014 sur le site du Nouvel Observateur, sur le blog "La fainéantitude" censuré suite aux agissements de Bruno de La Rocque.

 
 
tribunus-cohortis-du-caquedrolistan.jpg
— Au Caquedrolistan, la défense du patriotisme de mon père est jugée « Propos potentiellement diffamatoires » et refoulée pour ce motif. —

 
 
Extrait de
"Enjeux – La Rocque et le fascisme français – Réponse à Michel Winock par Robert Soucy "

« Plus important, néanmoins, est le fait que Michel Winock ne mentionne pas la distinction opéré par La Rocque dans les années 1930 et 1940 entre juifs « étrangers » et « français » ou, pour être plus précis, entre « assimilés », de droite et « patriotes », et non assimilés, de gauche et immigrés. En effet, en 1938, le chef du parti social français a non seulement dénigré des juifs non assimilés mais, emporté par sa haine du Front populaire, s’en est également pris à Léon Blum – assimilé mais socialiste. »

Par exemple, le colonel François de La Rocque dans Le Petit journal, 7 avril 1938, rééd. 5 octobre 1940 :

« Sous l’influence de Moscou, la France, par une fausse et criminelle conception du droit d’asile, a livré l’accès de ses frontières à une multitude indésirable. Par milliers, des Israélites sans feu ni lieu ont envahi l’Alsace, la Lorraine, les faubourgs parisiens au plus grand préjudice de nos populations laborieuses et de la moralité publique. D’autre part, Léon Blum et ses équipes frelatées ont littéralement encombré les cabinets ministériels, les postes importants et rémunérateurs d’une clientèle israélite le plus souvent révolutionnaire, parfois allemande ou naturalisée de fraîche date et indiscrète. Devant le maintien d’un tel état de choses, aucune force humaine, aucune générosité française ne pourrait éviter le soulèvement de la fureur populaire. »

pantalonne-etoile.jpg
Photo d’un israélite naturalisé de fraîche date, de gauche et donc non assimilé et non patriote selon les critères de de La Rocque, dénaturalisé par Vichy, et moqué par BL alias Caquedrole :

 
Sur le même sujet :
"Le colonel François de La Rocque ne serait pas celui qu’il est"
"Un souchien qui trie les juifs"

 
 
 

Publicités

Une réflexion sur “Le tri des juifs par de La Rocque

  1. Pingback: Le colonel de La Rocque avait des amis juifs | On vous dit pas tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s