Présentation de ce nouveau blog

Bruno de La Rocque tient un blog mi-politique et mi-vie privée personnelle[1] sur le site du Nouvel Observateur, sous l’ancien pseudo de Caquedrole devenu BL depuis son outing[2] qu’on trouve sur son blog à cette adresse :
Hugues de La Rocque et Bruno de La Rocque défendent la mémoire du colonel de La Rocque.

Un contrariant – le teneur du présent blog, pseudo j.michel – est venu lui apporter la contradiction politique notamment quand Bruno de La Rocque pontifie ou utilise la langue de bois (homologuée Royal, comme Ségolène), et surtout démonter ses méthodes d’enfumage – sujets : retraites lors de la réforme Fillon, liberté d’expression lors de l’affaire Alain Rousset-Zoé Shepard, religions, OGM, etc. –.

C’est alors que Bruno de La Rocque a commencé à utiliser contre le contrariant insultes, puis inventions pour justifier ses insultes, puis mensonges et délations. Utilisant ses aficionados et autres sbires organisés en meute (dénominations caricaturales successives : les francs-nobsons, la meuzza-drôla, les SA de l’École de Grenoble ou du Club des vieux baveurs…), il a mené des attaques ayant abouti à des censures et suppressions des blogs du contrariant et encore dernièrement aux « blacklistages » des nouveaux blogs (appellation de la censure : la PAF du Caquedrolistan parce qu’elle refoule en zone de rétention puis envoie en déportation tout texte, article ou commentaire, jugé crime de lèse-vénéré et interdit pour ce motif d’entrée sur le territoire du vénéré contemplatif comme Bruno de La Rocque s’est lui-même baptisé).

Le scénario d’une série en a été tiré : Brêle de La Rognon vs Jo d’Albertie.

tribunus-cohortis-du-caquedrolistan.jpgUn nouveau blog de déportation a donc été installé pour accueillir les notes refoulées par les légionnaires de la PAF, et notamment celles des blogs caquedrole.blogs.nouvelobs.com (remis à flot par j.michel suite à son abandon à l’état d’épave par Caquedrole) et croquedale.blogs.nouvelobs.com.

Premier article : une caricature de Bruno de La Rocque interdite sur les blogs du Nouvel Observateur pour le motif : « Propos potentiellement non conformes à la loi » (ce n’est pas une blague, c’est le motif notifié par la modération du Nouvel Observateur le 03/04/2014 à 19h36).
« Le retour de Supermenteur »

 
 
Le triptyque caquedrolien

Volet 1 : l’abjection

Volet 2 : l’enfumitude : gauche piscine, soupe au lait et enfumage (retraite, droit d’expression, OGM, Islam et percitude…)

Volet 3 : la pantalonnade

 
[1] Caquebook : Le dévoilement de la vie privée de Bruno de La Rocque sur le blog de BL alias Caquedrole a été appelé Caquebook, le réseau social dédié aux bisounours, hébergé par le service de réseautage blogs.nouvelobs.com.
Exemples d’articles « façon Caquebook »: ici.

Caquedrole-outing-President[2] Caquebook : un précédent outing sur son blog, à cette adresse :
« Sous les pins, en fait sous le sable, depuis 40 000 ans… »

 
 
 

Publicités

4 réflexions sur “Présentation de ce nouveau blog

  1. Bonjour,
    Il y a quelque chose qui m’échappe: À quoi vous servent ces mises au point? Je vous demande ça parce que, même si vous êtes dans votre droit de vouloir rétablir la vérité, il est très difficile, pour les lecteurs, de pouvoir se faire une saine idée de ce qui vous oppose. Je m’explique: Vous publiez des liens qui sont censés nous montrer les travers de vos adversaires, mais si la vie était si simple, les relations humaines en seraient plus limpides. Ce que je veux dire, c’est que, pour prouver votre bonne foi, je pense que vous utilisez une méthode un peu trop touffue… Mon avis est que vous devriez faire un résumé clair, relatant les faits et, en fin d’article, renvoyer aux références. Cela permettrait d’avoir une vision plus nette ces évènements.
    Non, mais vous avez raison, je me mêle de ce qui ne me concerne pas…

  2. Pingback: Bruno de La Rocque n’a jamais rien caché | Le blog du nobservateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s